Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My New Jersey Experience
22 mai 2006

Colocataires ...

Avertissement : Attention, post méchant. 

- Et la colocation se passe bien ?

- Oui, très bien, je pense que je suis prêt à déménager n'importe quand à partir de maintenant 

Bon, vous l'aurez compris, ma colocation ne se passe pas de la meilleure façon possible. Pourtant la maison n'est pas trop mal, le quartier est calme, on a Internet, la machine à laver, une cour pour se garer et une femme de ménage. Mais …

Les étudiants et professeurs de Princeton étant presque tous en vacances, la plupart des six personnes qui habitent plus ou moins la maison sont repartis, qui chez son copain à Boston, qui chez ses parents dans le Maryland. La seule qui est restée est mon quasi-obèse colocataire irlandaise, qui du haut de ses 28 ans et 200 livres, passe son temps à la maison à regarder la télévision. Le problème est que la pièce où il y a la télévision est à côté de ma chambre et qu'il n'y a pas de porte entre les deux pièces, mais un panneau en carton. De plus, de toute façon, l'isolation phonique est ici une option qui doit doubler le coût de la construction, puisque personne ne la prend. Et puis elle ne regarde la télévision que très fort, en tout cas suffisamment fort pour que je profite de toutes ces séries idiotes et ces publicités irritantes, particulièrement quand j'essaie de dormir (bon, j'avoue que mon rythme est un peu bizarre cependant). Le plus drôle, et ce qui pourrait résoudre tout conflit, c'est qu'elle a la télévision dans sa chambre à l'étage. Mais voilà, elle s'essouffle à monter là-haut, et que faire si elle a besoin d'un verre de vin, ou d'un pot de glace ?

De plus, même quand j'essaie de regarder la télévision avec elle, elle n'est pas agréable, hautaine quand elle parle de la France et du dernier français qui a occupé ma chambre. En résumé, pas la colocation idéale, et ça me fait parfois regretter de ne pas habiter dans la même résidence que tous les français, un comble.

Ci-dessous, des photos de la maison, de la rue, et de la maison du voisin :

2006_051831

2006_05184

2006_051091

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité