Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My New Jersey Experience
13 avril 2007

Short story

poker_chipsMercredi soir. Le Wednesday Poker Tour fait une nouvelle fois étape à l’Appart, J’émerge un quart d’heure avant l’heure convenue, dans un état proche du Massachusetts, la faute à une grippe assommante, alors qu’arrivent les premiers joueurs. Sean et Brian, les irlandais, et leur escorte espagnole, les jeunes loups venus de l’empire de l’est, ce vieux briscard de Sexy, Couwtekx le commentateur et bien sûr, le Major. David le fourbe est en voyage et se livre probablement à d’autres activités illégales, J. E. est injoignable, et aucun des autres joueurs occasionnels ne s’est manifesté. Neuf joueurs seulement, donc. Ca s'annonçait déjà plus rapide qu'à l'accoutumée.

Vingt minutes après l’heure convenue, les joueurs sont attablés, la mise collectée, les chips distribuées, le réveil programmé, les regards concentrés et les cartes comptées. Première donne. Ma première main : cinq et huit de cœur. Pas terrible ascendant naze, mais à ce stade de la partie, toutes les mains sont jouables.

Flop : valet de trèfle, dix de cœur, cinq de carreaux. Possibilité de straight. Peu de chance de flush. Me voilà avec une paire de cinq. Seuls Phil, un des autrichiens et Sexy mettent de l’argent sur la table. Ils chassent la suite. Si elle ne tombe pas, ma paire de cinq risque de faire la main. I call.

Turn : deux de cœur. Quatre cœurs, mais moins de 20% de chance de voir tomber un cinquième cœur. La bonne nouvelle, c’est que je suis toujours leader avec ma paire de cinq. I call. Phil met six fois la blind, histoire de voir qui se laissera intimider. Peine perdue. Nous serons trois à voir la rivière. I call.

River : roi … de cœur.  L’inespéré cinquième cœur … Il y en a probablement au moins un qui a touché sa suite, mais je me retrouve avec cinq cœurs, ce qui est bien mieux que ma paire de cinq. Opération check-raise, la main ne peut pas m’échapper. Phil met un quart de ces jetons. Sexy double. Soudainement, toute la table est attentive. De l’action à la première main, c’est plutôt rare. Ils ont la suite tout les deux, l’un  la petite, au roi, l’autre à l’as. Il ne me reste qu’à faire fructifier ma couleur venue de l’anti-monde des probabilités. I call. Et c’est à ce moment que l’autrichien pousse sa pile entière. All in. Première main. La tension monte d’une centaine de crans. Si Sexy ou moi suivons, il y aura une éjection au premier tour. Sexy suit, confiant. Ils sont fous ! Et s’il y en avait qui avait une meilleure couleur. Hmm, peu probable, ils chassaient tous les deux la suite et ils l’ont euI call. Trois joueurs all-in. Deux sorties assurées ou presque. Un record pour une première main. Showdown.

Sexy sort un as et une dame. Assez pour faire une belle et inutile suite. J’exhibe fièrement ma couleur. Sexy est dehors. Phil retourne une dame et un neuf. Une plus petite suite que Sexy. Sweet !!! ... Hey wait, they're both hearts ! Deux cœurs, la configuration insoupçonnable, il chassait la suite avec deux cœurs ! L'anti-monde des choses improbables s'est manifesté deux fois sur la même main, et ça fait mal ! Sa couleur est meilleure que la mienne !

Un instant d’incrédulité et de colère plus tard (ma capacité à me mettre sous pression pour une simple partie de poker me surprend moi-même, même si c'est évidemment l'attrait principal de ce jeu), me voilà obligé d’accepter que je me suis fait sortir, au premier tour, après moins de deux minutes de jeu, chez moi. Une honte et une première. La simulation de la main sur internet a montré que j’avais les probabilités pour moi jusqu’à la rivière, ce qui n'arrange pas la frustration de mon ego. Comme quoi ça ne suffit pas toujours.

Sam, poker modjo lost

   
Publicité
Commentaires
J
lol all in sur une oculeur avc un 5 et 4 coeur sur la table... Cheer up, ce sera sur la prochaine... Qui a gagne finalement??
M
HAHA ! :D
Derniers commentaires
Publicité
Publicité