Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My New Jersey Experience
21 octobre 2006

Quest of the Little Mermaid

Aéroport de Copenhague, dimanche matin, 7h15.
Heure de New York et heure interne : 1h15.


RefletsBrume. Taxi jusqu’à l’hôtel. Pas de check-in possible, pas même la possibilité de laisser ses bagages.
Soleil. Bagages en consigne à la gare. Petit déjeuner avec mon chef, qui s’éclipse pour assister à la première journée de conférence. Une grande place ensoleillée. Un groupe de jeunes éthyliques. Un jeune homme, plan de Copenhague dans sa poche de jean, qui semble aussi perdu que moi. Une fontaine qui reflète les maisons colorées.
Brume. Des joggers dominicaux. Plein. Choix de directions au hasard.
Canal_brumeux
Soleil. Une japonaise qui prend des photos en contre-jour. Un car de japonais qui font la même chose.
Brume. Une vendeuse de fruits qui a du arrêter sa carrière sur les podiums, dégoûtée par les mesquineries du métier. Seule explication possible. Un canal bordé de bancs. Sieste.
Soleil. Something is in the air. Une odeur, une ambiance, une atmosphère. Des Rottweilers, des pantalons trop larges, des enfants dans des caisses à l’avant des vélos. Et cette odeur …
Brume.
Eglise_du_SalutDes touristes un peu bizarres.
Soleil. Rencontre avec deux français, professeurs aux lycées français de Prague et de Copenhague. Explication au sujet de Christiania, communauté indépendante post-soixantehuitarde, revendiquant ne pas appartenir au Danemark.

Brume.  Promenade le long des canaux fortifiés. Discussion agréable.

Soleil. Brunch avec les deux professeurs, au pied de la tour de l’Église du Salut.
Brume. Séparation. So long … Un groupe d’allemands me demande son chemin ! Sérieusement ?

New_HavnSoleil. Une traversée de la ville vers le Nord, en quête de la petite sirène. Des vélos par centaines. Remontée le long de New Havn. Un petit David oxydé, un opéra en suspension sur un canal. Une walkyrie sur son char, sur une fontaine. La petite sirène, enfin. Fascination. Un bambin qui tombe dans l’eau en allant se faire prendre en photo. La sirène regarde vers le Nord. Pas moyen de la prendre en photo de face. Retrouvailles avec deux collègues du laboratoire.

Petite_sireneBrume.  Trentième photo de la petite statue. Lente déambulation en direction de la gare. Un groupe de hooligans qui hurle ce qui ressemble à des slogans fascistes. Séparation d’avec mes nouveaux compagnons. Direction l’hôtel.

Soleil. Relève de la garde toute londonienne. Rue piétonne bordée de maisons basses, lumineuse et surpeuplée. Parfum d’Europe. Transition en douceur avant le retour à Paris. Récupération des bagages.
Brume. Retour à l’hôtel. La réceptionniste m’assure que j’aurais pu laisser mes bagages. Son collègue s’est trompé. Trop fatigué pour réagir. Vais me coucher. 17h à Copenhague, 11h dans mon cerveau désorienté.


Sam, jetlagged

Publicité
Commentaires
J
Vraiment sympa cette ville! j adore leur elttres genre O barre, (et mon arret prefere : norreport avec le premier o barre.) t as fait le parc d attraction Tivoli? Moi j'etais etonne par l'eloignement de la petite sirene, l'incroyable architecture des toits des tours, la non moins incroyable beaute des filles dans les bars. Pour ceux qui y vont, faut absolument tester un bar qui s appele No Juice, ils servent des shots aux bonbons (une sorte de reglisse) tout simplement genial plus tu lance un de et si tu fait 6 ta boisson ne coute qu'1 Kroner...! Tout simplement genial!<br /> Meric pour ton comm camarade, je suis d'accord avec toi, profitons tant qu'on comprend pas!<br /> biz
Derniers commentaires
Publicité
Publicité