Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My New Jersey Experience
6 décembre 2006

Tell me your I.P, I'll tell you who you are

StatistiquesCanalblog, l'hébergeur à titre grâcieux de ce blog, me permet d'en consulter un certain nombre de statistiques. Rien de bien palpitant dans la description de ces dernières. Le nombre de connections suit les variations de la fréquence de mise à jour, et le nombre de connections mensuelles augmentent petit à petit. Je peux également avoir quelques informations sur mes lecteurs, à travers leurs adresses I.P, de leur pays de connection, de leur navigateur et de la page où figure le lien qu'ils ont suivi pour arriver dans mon chez moi virtuel. Au niveau des origines géographiques par exemple, les Etats-Unis prennent régulièrement le pas sur la France, à croire que je suis plus lu à l'étage du dessus que par mes anciens camarades de promotion. J'imagine que c'est normal, et en même temps, c'est la classe pour un blog écrit en français. L'Angleterre est présente également grâce à John, et probablement à mon frère.

Sur la base de ces informations, je peux à l'aide de recoupements experts déduire avec un bon degré de certitude qui visite et qui lit/regarde quoi, enfin surtout pour ceux dont je connais les adresses I.P. et les habitudes internet. J'ai toujours aimé jouir d'inside information et il est vrai qu'être administrateur, ne serait-ce que de son propre blog, pour ça, c'est bien. Donc voilà, cher visiteur occasionnel ou régulier, il y a de bonnes chances que ta visite ne passe pas inaperçu, car même si tu ne laisses pas de commentaires, ta venue laisse quelques traces, et elles suffisent souvent à ce que j'ai la satisfaction de savoir que ton I.P. et toi, vous êtes passé(e)s.

Cependant, un mystère demeure, et il est la motivation principale de ce billet. Au lancement de ce blog, j'avais noté quelques visites provenant de Grèce. N'y prêtant d'abord pas attention, j'imaginais un peu plus tard que quelqu'un de ma connaissance devait être en vacances sur une île hellénique, et que je l'ignorais. Mais cela fait huit mois, et quelques visites grecques continuent à être répertoriées chaque semaine. Le fait est que je ne connais personne, mais alors absolument personne, en Grèce, ou en tout cas, j'ignore que cette personne est en Grèce et ce qu'elle y fait.  Sans que ça ne m'empêche de dormir, je me demande, et il m'arrive de chercher en vain une connection avec Athènes. Donc voilà, qui que tu sois, inconnu venu de Grèce, si le coeur t'en dit, manifeste-toi, laisse un commentaire ou un mail pour dévoiler ton identité, car huit mois de suspens, c'est déjà long !

Sam, curious and undecided

Publicité
Commentaires
S
Tiens un commentaire anonyme fait par un geek de toute évidence. J'ai bien une idée de qui c'est. Je dirais que ça commence par Tristan et ça finit par Carel. Eh oui, c'est ça de poster deux commentaires à 5 minutes d'intervalle, sachant que tu étais la seul personne connectée à cette heure là. Quand je te dis que je peux déduire des trucs avec mes statistiques. Bon, il y aussi le fait que tu me l'aies dit, un peu, je le concède ...
P
$ man google<br /> $ man google-analytics<br /> $ firefox http://www.google.com/analytics<br /> $ rm -rf ~sam/Canalblog/admin
T
Alors ca c'est vraiment bien joue de ta part, tu viens de griller mon serveur tout plein de divx qui etait planque peinard au fin fond de la Macedoine, te reste qu'a poster son IP qu'on soit tous bien sur de ne plus pouvoir faire grand chose pour lui.<br /> <br /> Donc non, c'est toujours pas l'ame soeur!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité