Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My New Jersey Experience
15 décembre 2006

One more farewell

Je me souviens du début de notre histoire. C'était il y a presque un an déjà. A ton arrivée chez moi, tu étais magnifique, et j'ai tout de suite été impressionné par ta silhouette, ta taille, ton allure. Et cette robe argentée ... Je n'ai pas eu besoin de te brancher, il a suffi de t'effleurer pour t'allumer. Tout s'est passé en un éclair … Après quelques semaines d'aventure, que dis-je, quelques jours, je savais comme une certitude que j'avais fait le bon choix. Nous allions bien nous entendre, toi et moi. Nous partagions une vision des choses, un objectif commun, une envie de voir et découvrir. Comment trouver meilleur compagnon de route ? Bien sûr, comme toujours, il a fallu un peu de temps pour trouver des automatismes, savoir ce qu'il m'était possible de faire et de ne pas faire, ce que j'étais en droit d'attendre, et bon, oui, il y a eu quelques ratés et quelques mises au point nécessaires. Parfois même, je n'étais plus en mesure d'obtenir la moindre réponse de ta part, à des moments où pourtant j'aurais bien eu besoin de toi.

Mais dans l'ensemble, depuis le début de mon séjour aux US, tu as été à mes côtés, fidèle en toute occasion. Tu m'as aidé à rendre inoubliable des moments, des situations que ma mémoire faillible aurait fini par trahir, alors que j'enviais la précision de la tienne. Grâce à toi, j'avais souvent l'impression, qu'il resterait quelque chose de tout ce que je vivais, de tout ce que nous vivions. Qu'il y aurait quelque part, une trace de notre passage dans ce pays. Je me souviens de nous deux au sommet de l'Empire State, aux chutes du Niagara ou à vélo sur le Golden Gate Bridge … Dans ces moments là, t'avoir avec moi m'était précieux.

J'ai peut-être même cru que cela durerait toujours, que je t'aurais toujours dans la poche. Quel naïf je faisais ! Je regrette amèrement que tout doive s'arrêter aujourd'hui … pour une connerie que j'ai faite… Je ne sais pas ce qui m'a pris, et s'il était possible de revenir en arrière, je ne la ferais pas. Mais les regrets n'y changent rien. Car aujourd'hui, je t'ai laissé tomber, et à la suite de cette chute, je sais que tu ne remarcheras plus jamais. Alors adieu, compagnon, mais sache que je me souviendrai de toi comme d'un excellent appareil photo.

Publicité
Commentaires
S
Est-ce que Scary, s'il te plait, quand j'essaie de faire une blague en ménageant un suspens insoutenable jusqu'à la denière ligne, tu pourras à l'avenir éviter de révéler le pot aux roses dans le titre d'un commentaire, qui vient se placer tout en haut de la colonne de liens ... ? Merci.<br /> Sam
S
Un généreux donateur a lu ce billet pratiquement au moment de sa mise en ligne, et m'a proposé de m'offrir ledit successeur ... Comme quoi, se plaindre sur internet ça peut avoir du bon !<br /> <br /> Pour ceux qui s'inquiète de savoir qui est le généreux donateur, je dirais qu'il est à l'aise dans beaucoup de langues, mais pas en internet
V
Tu verras, yen a d'autres, plein et mieux ...
F
je m'étais levée de bonne humeur, mais j'avoue que là, moi et mon don pour l'empathie, sommes un petit peu chamboulés..<br /> Je me souviens avec émotion de ce jour où tu m'as fièrement présenté ta nouvelle conquête...Pour être tout à fait honnête, j'étais même un peu jalouse...<br /> Mais sois fort Sam, il faut tourner la page, et t'atteler dès à présent à lui trouver un remplaçant..mais un comme lui hein, un bière-proof, sinon, moi je refuse de faire sa connaissance.<br /> <br /> Marion
S
Wow!! celui là était émouvant... J'ai failli me laisser aller à une petite larme, mais j'ai été forte. Je me souviens de cette chute... avec émotion encore aujourd'hui!! Mais j'avoue qu'il m'a bien fallu arriver au début du 2ème paragraphe pour comprendre de quoi tu parlais!! C'était le topic sérieux? ;)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité