Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My New Jersey Experience
5 avril 2006

Ouverture du blog

Bonjour visiteur !

Pour ceux qui l'ignorent (mes excuses !), je suis depuis quelques jours et pour six mois en stage de fin d'étude à Princeton, New Jersey, Etats-Unis. L'objet de ce blog est donc de donner des nouvelles à tous ceux qui veulent en avoir pendant que je suis aux Etats-Unis afin de ne pas avoir à écrire des mails par dizaines à la famille, à ceux de Paris, de Lyon, de Dijon ou d'ailleurs, ceux qui sont en stage long ou de fin d'étude, ceux qui sont encore à l'école, et possiblement ceux qui sont en Chine, en Russie, en Allemagne ou en Angleterre. Evidemment ça regroupe des gens différents connus dans des contextes différents, qui me connaissent différemment, donc tout le monde ne lira pas les mêmes choses de la même façon et les références seront sans doute souvent obscures. Mais bon, difficile de faire autrement. De plus ça permet aussi aux gens qui ne veulent pas de nouvelles et qui refusent de lire les grands mails des "Aventures de Tchang aux pays des hamburgers", de ne pas les recevoir (Messieurs les stages longs, ça ne s'adresse pas à vous, je sais que si j'écrivais des pages sur mon petit déjeuner tous les jours, vous auriez encore trop de temps pour les lire).

J'essaierai de poster le plus souvent possible, même si ça risque vite de devenir rapidement plutôt une fois tous les quinze jours que quinze fois par jour, activités diverses obligent, et mon fidèle pocket-sized appareil photo m'aidera à illustrer, pour ceux qui préfèrent les images. Vous y trouverez j'espère, mes impressions et réflexions sur ce que je vis, au gré de mes pérégrinations, dans un français qui devrait devenir de plus en plus détestable, au fur et à mesure qu'il se remplira d'américanismes.

Voilà, j'ai à l'aide de ciseaux virtuels coupé virtuellement le ruban virtuel placé à l'entrée de ce blog, le déclarant ouvert, et prêt à recevoir ses premiers messages, et hopefully, commentaires.

Bon vent.
Sam

Publicité
Commentaires
M
un ptit commentaire preuve de mon passage sur ton blog (c'est vrai ça sinon on sait jamais qui nous lit!!!) c'est aussi sympa de découvrir tes impressions de voyage que ce soit à New York, à Montréal ou aux chutes où je suis également allée, impressions assez similaires d'ailleurs!! bon fin de stage!
B
hi buddy,<br /> <br /> how are you? as I can see your arrival in the states was quite a odd one.<br /> <br /> Hope you are not too jet laged.<br /> Very nice blog, sam, wish you enjoy your stay over there..<br /> <br /> I will try to go and visit you depend of my schedule..<br /> <br /> you take care and wish to hear from you very soon.<br /> <br /> Voila..Knock les `ricains off!!!!<br /> <br /> and please don t catch too much the american accent damn you!!!!!<br /> ben
Derniers commentaires
Publicité
Publicité